Raphaële Vallauri

Patrick, client du forfait Stop j’arrête !

Peux-tu expliquer dans quelle situation tu étais avant de démarrer l’accompagnement ? J’étais un fumeur émotionnel depuis le début, ayant une pathologie psychiatrique.
image hero

Témoignage arrêt tabac :

1) Peux-tu expliquer dans quelle situation tu étais avant de démarrer l’accompagnement ? J’étais un fumeur émotionnel depuis le début, ayant une pathologie psychiatrique. Le nombre de cigarettes, quand je me suis mis au comptage de la journée, m’a tourné la tête. 40 par jour ! Alors j’ai diminué avec l’aide d’une Tabacologue, qui m’a redirigée vers un hypnotiseur, sans résultat. Puis un acupuncteur a tempéré mon état émotionnel, ce qui m’a permis de diminuer à environ 24 cigarettes.   

2) Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ? Ma grosse consommation (17 à 27 par jour) était difficile à accepter. La gestion de mes émotions et de mon comportement a énormément changé ma vision de la consommation du tabac. Cela m’a permis d’éviter de tourner en rond ou autour du pot. J’ai eu ainsi la prise de conscience nécessaire pour modifier mon fonctionnement et mes conditionnements. J’ai choisi un conditionnement affirmatif et clair plutôt que d’être éparpillé et indécis. La décision de pallier les choses par l’illusion de la cigarette perdait de son charme et l’idée de ne plus subir ma vie s’imposait. Je suis devenu un réel et vrai acteur de ma Vie. Depuis le 30 octobre, plus aucune cigarette. En vrai, le côtoiement de fumeurs ne me fait ni chaud ni froid et super heureux de ne plus partager cette substance ! Tous ceux qui me connaissent n’en reviennent pas. Même moi je suis surpris de tenir si facilement !   

3) Quels résultats as-tu eu pendant et a l’issue de l’accompagnement et quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ? Des changements fonctionnel et décisionnel, plus de confusion. J’ai compris que la Vie est belle et Très Belle. J’ai aussi su faire la part des choses, mes émotions et celles des autres, chacun à sa place.   Je remercie Raphaële pour son attention et son écoute qui m’ont permis de prendre conscience de mes lacunes ou dysfonctionnements et de les modifier progressivement pour arriver au bonheur.